Réalisé en Octobre 2015 par P Fagard

NOTRE HISTOIRE

C’est en 1995 que nous avons démarré notre activité.

Notre premier produit était un cidre de pomme produit avec des variétés locales dans le but de participer à un rassemblement d’artisans dans notre village.

 

Nos 200 bouteilles ont été vendue directement, ce qui nous a décidé à poursuivre notre initiative.
En 1997, un ami vigneron nous défie de produire notre vin de pomme en suivant méticuleusement la technique de fabrication de ses champagnes, la méthode dite traditionnelle.

Le résultat nous a étonné. Nous l’avons commercialisé et l’avons

baptisé le  Délice de Marie.
Nous avons commencé à le commercialiser en foire et pour nous diversifier nous avons élargi notre gamme en produisant un jus de pomme, une gelée de pomme et un vinaigre de cidre car tous ces produits ont la même matière première.

 

En 1999, nous avons augmenté notre gamme de gelées en ajoutant la gelée de coing, de fleurs de sureau, de groseille et la fraise.
Pour différentier les gelées des autres produits, nous les baptisons
‘Saveur de lucie’ suite à la naissance de notre fille cette même année. Nous commercialisons aussi un mousseux à base de poire de coing et un de fleurs de sureau.

 

 

En 2001, nous élargissons la gamme de gelée et de vinaigre pour donner au total 13 gelées différentes et quelques vinaigres aromatiques.

Toute notre activité se faisait dans les caves de notre maison.


En 2005, par manque de place, nous déménageons dans notre nouveau batiment dans le zoning de Villers le Bouillet.

 

Cela nous permet de démarrer la fabrication de jus de fruit à façon pour les particuliers et les professionnels et d'investir dans une petite machine automatique.

Nous ajoutons un nouveau mousseux à la Rhubarbe et quelques gelées originales avec des fleurs (reine des prés, angélique et graine de cardamome).

En 2014, le pressage à façon prend de plus en plus de place.

Nous décidons d'investir dans une nouvelle grosse unité de pressage, avec flash pasteurisation et d'une embouteilleuse carrousel.

En 2015, nous conditionnons aussi en cubi de 3 l, 5 l et 10 l.